Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a exprimé mardi sa compassion au peuple congolais après le drame qui s’est produit lundi dernier à Brazzaville après une explosion qui a causé la mort de près de 200 personnes et près d’un millier de blessés et des sans abris dans la ville.
« Cette dramatique situation, qui endeuille le peuple congolais, ne saurait laisser insensible le peuple et les dirigeants gabonais, également affectés par cet événement malheureux », a déclaré le numéro 1 gabonais dans un communiqué.
« La perte cruelle de plusieurs de vos compatriotes et les dégâts tant humains que matériel occasionnés par cette catastrophe nous interpellent en tant que pays voisin et frère, et au regard des excellentes relations d’amitié et de coopération qui unissent étroitement le Gabon au Congo », a Ali Bongo Ondimba.
Aussi, je tiens à vous adresser, au nom du peuple gabonais, comme en mon nom personnel, mes condoléances attristées et vous assurer de la profonde solidarité entre nos deux pays dans cette cruelle épreuve, a-t-il poursuivit.
Les explosions ont intervenu suite à un court-circuit ayant embrasé un dépôt de minutions du régiment Blindé de Mpila. Une vaste étendue du quartier a été rasée. Les hôpitaux débordent et les sans abris foisonnent dans la ville martyres.