spot_imgspot_img

Les comptables gabonais à l’école pour renforcer leurs capacités

Les agents comptables des différentes administrations de la capitale gabonaise sont en séminaire depuis hier à Libreville, pour renforcer leurs capacités en vue de mieux appliquer et mettre en œuvre les nouvelles procédures de comptabilité de la nouvelle nomenclature budgétaire et comptable des établissements publics dotés d’une autonomie de gestion au Gabon.

L’objectif de ce séminaire placé sous la direction générale du ministère gabonais du Budget, des Comptes Publics et de la fonction publique, vise à obtenir une meilleure visibilité des comptes publics et des établissements dotés d’une autonomie de gestion.

« Les enseignements que nous tirerons à la fin de ce séminaire, permettront aux comptables que nous sommes non seulement de combler le vide juridique, mais aussi de mieux tenir les comptes de l’Etat et de mieux faire partager aux ordonnateurs avec lesquels nous travaillons régulièrement, toutes ces questions de comptabilité et de mise en place des budgets des établissements publics », nous a confié un participant.

« Nous tendons vers une comptabilité qui s’inspire de l’OHADA et au cours de ce séminaire un certains nombre de notions complexes seront débattues pour nous aider à atteindre nos objectifs», a-t-il ajouté.

Cette nouvelle comptabilité doit rentrer en vigueur cette année 2012 selon la direction générale du ministère du Budget, des Comptes Publics et de la fonction publique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES