spot_imgspot_img

Gabon : Imprimer un nouveau style de gouvernance

Depuis son arrivé à la tête du Gabon, le Président Ali Bongo Ondimba veut imprimer un nouveau style de gouvernance. Lequel consiste à fixer une sorte de règles du jeu aux membres du Gouvernement. Et cela se fait dès les premières rencontres des différentes instances de l’Exécutif.

C’est à ce rythme que le Gouvernement dit de missions est soumis. Cette pratique, que d’aucuns apprécient à sa juste valeur, vise, en fait, l’efficacité dans la poursuite de l’ambitieux plan de réorganisation des services de l’Etat, de manière à les rendre plus attractifs et pragmatiques face aux nombreuses attentes des populations.

La finalité, après tout, est de mettre sur pied une administration performante dont le fonctionnement doit s’appuyer sur le principe de la spécialité des tâches entre les cabinets politiques, l’administration centrale et les services publics personnalisés.

Notons que tout en condamnant le clientélisme politique et la médiocratie, le Chef de l’Etat Gabonais Ali Bongo Ondimba, a recommandé la méritocratie et l’élitisme.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES