spot_imgspot_img

Total Gabon : Résultats 2011 gonflés par les cours du baril

Total Gabon a dévoilé un résultat net en croissance de 74% à 352 millions de dollars au titre de 2011, aidé par un prix du Brent en hausse de 40% à 111,3 dollars par baril en moyenne.

La hausse des prix a porté celle du chiffre d’affaires (+17%) à 1.571 millions de dollars, alors que la part de production de pétrole brut (opérée et non opérée) liée aux participations de Total Gabon s’est contractée de 12% à 46,7 milliers de barils par jour, du fait du déclin naturel des champs pour 7% et d’événements non récurrents pour 5%.

Les investissements pétroliers ont grimpé de 156% à 758 millions, en raison de la montée en puissance du projet de re-développement d’Anguille et du démarrage du projet de remplacement des systèmes électriques sur les champs d’Anguille et de Torpille.

Le conseil d’administration a décidé de proposer à l’assemblée générale des actionnaires, convoquée le 31 mai 2012, la distribution d’un dividende de 34 dollars par action, en hausse de 13%, soit 153 millions de dollars pour l’ensemble des actionnaires.

Ce dividende est payable en euros (ou sa contre valeur en francs CFA) sur la base du cours du dollar au jour de l’assemblée générale. Il ouvre droit à un crédit d’impôt en France correspondant au montant de la retenue à la source au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES