spot_imgspot_img

France : Suppression du billet vacances attribué aux étudiants bousiers gabonais ayant accompli trois années d’études à l’étranger

e billet vacances attribué aux étudiants bousiers gabonais ayant accompli trois années d’études à l’étranger a été supprimé, selon une note d’information de l’Ambassadeur Haut Représentant du Gabon en France, Germain Ngoyo Moussavou à l’attention de la Communauté gabonaise de France, dont une copie est parvenue au bureau de Gabonews à Paris.

La même notre précise également que tout étudiant boursier gabonais en situation de rapatriement a droit, en plus de son billet, a un forfait M.C.O afin d’acheminer lui-même ses effets personnels au Gabon. De ce fait, le montant dudit forfait, déterminé en fonction du lieu d’études et des disponibilités budgétaires, lui sera versé en numéraire dans les mêmes conditions que son allocation mensuelle.

Aussi, les étudiants boursiers de l’année de l’année académique 2011-2012 qui sollicitent une demande d’attribution d’une bourse d’études pour un cycle supérieur (passage de Licence en Master 2 par exemple) doivent transmettre leurs dossiers à l’Ambassade ou aux CROUS avant le 15 avril prochain.

Les allocations d’études sont accordées pour la durée d’un cycle envisagé dans le cadre du programme de reforme de la gestion des bourses, souligne la même source.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES