spot_imgspot_img

Accident d’hélicoptère au Gabon

Communiqué de presse de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile suite à l’accident d’un hélicoptère survenu le mardi 13 mars au Gabon

Suite à un accident d’hélicoptère survenu mardi (hier), dans la lagune d’Iguela sur le site « Eshira », province de l’Ogooué-Maritime et ayant couté la mort de deux membres d’équipage de nationalités autrichienne et française se trouvant à bord, l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) a réagi ce mercredi dans un communiqué parvenu le même jour à notre rédaction : Intégralité.

Le mardi 13 mars 2012, aux environs de 13h50, un hélicoptère de type BELL 212, de la compagnie allemande HELOG Lufttransport KG immatriculé D-HALS, affrété par la société française CGGVeritas Services SA, s’est crashé au sud-est de la lagune d’Iguela sur le site « Eshira » dans la province de l’Ogooué-Maritime.

Cet hélicoptère effectuait des vols dans le cadre des opérations d’études sismiques pour le compte de PERENCO sur le permis d’exploitation « NZIEMBOU ».

On déplore la perte des deux (02) membres d’équipage de nationalités autrichienne et française qui se trouvaient à bord.

Une enquête est ouverte pour déterminer l’origine et les causes de cet accident.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES