spot_imgspot_img

Ali Bongo siffle la fin de la distribution des valises d’argent aux hommes politiques français

Le Chef de l’Etat Gabonais, Ali Bongo Ondimba a sifflé hier la fin de la distribution des valises d’argent aux hommes politiques français en vue de financer leurs activités politiques.

« Ça ne ce passe pas comme ça et ça ne se passera plus comme ça. N’en déplaise à certains, qui, je sais, sont nostalgiques de certaines époques », a déclaré le président Ali Bongo sur France 24.

Pour Ali Bongo, les hommes politiques français qui viennent au Gabon à la veille de la présidentielle en France discutent avec lui de coopération et le partenariat qui existe entre Libreville et Paris.

« Il n’y a rien d’autre. Malheureusement, je sais que ce genre d’information ne fait pas scoop, ne fait pas vendre », a ironisé le successeur d’Omar Bongo Ondimba avant de marteler que « depuis que moi je suis président de la République, personne n’a vu une seule valise quitter le palais ».

En septembre dernier, l’avocat franco-libanais Robert Bourgi avait décrit avec luxe et détails des remises de fonds de la part des responsables politiques africains « plusieurs dizaines de millions de francs incalculable », disait-il qu’il aurait réalisées auprès de l’ex président français Jacques Chirac et l’ancien premier ministre Dominique de Villepin entre 1997 et 2005.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES