spot_imgspot_img

Gabon Télécom redresse la barre en 2011

Gabon Télécom a, après une année 2010 difficile, redressé la barre en 2011 avec un chiffre d’affaires de 61,6 milliards de FCFA, soit une hausse de 0,2%. Indique une source proche de cette entreprise.

Une embellie à mettre, souligne la source, à l’actif d’une politique dite de marketing agressive, marquée dans la branche de la téléphonie mobile, par des offres promotionnelles à l’instar du «double crédit», «Yes week-end» et autres «L’heure de la téléphonie».

Au 31 décembre 2011, le parc mobile de Gabon Télécom s’établissait à 532 000 clients en quasi-totalité prépayé, en baisse annuelle de 24% du fait d’une « opération de fiabilisation du parc » qui a eu lieu en début d’année 2011.

Au niveau du parc fixe par contre, l’opérateur compte en fin décembre de la même année, 22 500 lignes (filaire et CDMA), en baisse de 15,4%, du fait de « la vive concurrence des services mobiles et d’une opération de fiabilisation du parc ». Le taux de pénétration du fixe rapporté à la population reste encore faible, n’atteignant que 1,8% à fin septembre 2011.

Toutefois, le parc Internet, affiche de bien meilleurs résultats. Gabon Télécom compte ainsi plus de 23 500 abonnés internet, en augmentation de 6,5%, lui permettant de « fidéliser son parc fixe » existant tout en menant une politique d’augmentation de la facture moyenne.

Sur le plan social, l’entreprise, avec le concours de l’État gabonais, a soldé son passif avec ses agents.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES