spot_imgspot_img

Gabon: l’Okoumé Palace libyen racheté

Un des grands hôtels de Libreville, l’Okoumé Palace, connu aussi sous le nom Intercontinental ou Laico a été racheté au groupe libyen Libyan African Investment Company (Laico) par le groupe gabonais Wali Hotels Resorts et sera géré par le géant Carlson-Rezidor. L’hôtel a été racheté par pour 12 milliards de F CFA (18 millions d’euros) par Wali Hotel resorts, soutenu par l’Etat gabonais, a-t-on appris lors de la conférence de presse tenue à l’hôtel par Rezidor.

L’hôtel, qui comptait 330 chambres et trois restaurants, va bénéficier de 40 millions de dollars (31 millions d’euros) d’investissement pour sa rénovation complète et transformation en deux hôtels Radisson Blu (5 étoiles, 330 chambres) et Park Inn (3 étoiles, 140 chambres). Actuellement, l’hôtel emploie 270 personnes dont une partie sera mise au chômage technique pendant la durée des travaux qui dureront entre 6 et 18 mois. « (L’Okoumé) sera le vaisseau amiral de notre groupe dans toute la région », a souligné Brice Laccruche Alihanga, pdg de Wali Hotels Resorts.

Wali a délégué pour 20 ans la gestion de l’hôtel à Carlson-Rezidor. Le groupe Carlson-Rezidor, propriété de Carlson Wagon-lits à 58,3%, gère plus de 1000 hotels dans le monde. Rezidor gère 425 hôtels dans 68 pays pour 92.000 chambres, selon Kurt Ritter, son pdg. Le Gabon avait été un des premiers pays africains à reconnaître le Conseil national de transition (CNT) libyen et le pays, qui était alors membre du Conseil de sécurité, avait voté en faveur d’une action militaire de l’Otan pour protéger les civils en Libye ainsi que l’imposition d’une zone d’exclusion aérienne.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES