spot_imgspot_img

Un émissaire du Président Obiang Nguéma chez Ali Bongo Ondimba

Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce lundi en audience le Ministre équato-guinéen de l’Intégration sous-régionale, Balthazar Engonga, envoyé spécial du Président, Obiang Nguéma Mbasogo.

S’exprimant au sortir de cette audience, le Ministre équato-guinéen de l’Intégration sous-régionale a déclaré qu’il était porteur d’un message du Président Teodoro Obiang Nguéma à son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Même si la teneur de ce message n’a pas été révélée, toutefois, l’émissaire équato-guinéen a affirmé que ce message pourrait avoir trait à la bonne co-organisation de la dernière Coupe d’Afrique des Nations de Football par le Gabon et la Guinée-équatoriale qui a été un exemple de réussite.

« Ça été vraiment un grand travail organisé par tous les deux pays frères et je crois que le résultat de cette compétition a placé l’Afrique centrale en haut. Il y a eu réussite donc, pourquoi pas se féliciter les uns et les autres pour les résultats obtenus par les deux pays », a déclaré Balthazar Engonga.

Les questions de coopération ont également figuré en bonne place de cette audience. Aussi, la réussite de cette co-organisation est à mettre au compte des bonnes relations qui lient Libreville à Malabo dans le cadre du maintient et du renforcement de la coopération entre le Gabon et la Guinée-équatoriale.

« C’est vrai que la coopération est bien renforcée mais il faut qu’elle devienne une habitude pour ne pas refroidir nos relations », a ajouté l’émissaire d’Obiang Nguéma Mbasogo introduit au cabinet du Chef de l’Etat gabonais par l’Ambassadeur de la Guinée-équatoriale au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES