spot_imgspot_img

Améliorations notables et beaux chiffres pour la Setrag

La Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) a transporté 233 034 voyageurs et 681 192 tonnes de marchandises durant l’année 2011. Une déclaration d’Henri Jobin, directeur général de la structure, à la faveur d’une cérémonie organisée en fin de semaine dernière.

A la faveur de cette sortie qui permettait de dresser le bilan de la compagnie ferroviaire qu’il dirige, Henri Jobin a présenté quelques modernisations qui y ont été faites. Notamment, la mise en circulation de quatre nouvelles locomotives JT 42. Une dotation qui permettra d’améliorer et augmenter le nombre de rotations, des acheminements du fret et des voyageurs sur ses différentes destinations. On aura noté que, durant l’année 2011, l’entreprise a mis en circulation une nouvelle rame express voyageur, neuve, entièrement climatisée et baptisée Transogooué. Un nouveau train d’une capacité de 800 places, composé de deux voitures de deuxième classe et d’une de première classe a également été mis sur les rails tandis que l’aménagement de ses gares n’a pas été oublié. Notamment, celles de la Lopé et de Franceville qui ont été allongées, éclairées avec l’énergie solaire et sécurisées.

Concernant le transport des biens et des personnes, le directeur général de la Setrag a précisé que durant l’année 2011, son entreprise a pu «transporter 233 034 voyageurs et 681 192 tonnes de marchandises». De ce fait, a-t-il relevé, «pour faire mieux, la Setrag s’est inscrite dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité de ses services et de proximité avec la clientèle».

Il a été révélé, au sujet des perspectives, que la Setrag va procéder à l’ouverture d’un salon VIP dans cinq de ses gares, plus précisément Franceville, Boué, Lopé, Lastourville et Owendo. De même, le lancement d’un programme de fidélité destiné aux voyageurs, ainsi que l’ouverture d’une salle d’attente pour la première classe à la gare d’Owendo de Libreville sont préconisés.

Le week-end, l’entreprise ferroviaire a réceptionné de nouvelles locomotives JT42 en vue de renforcer ses deux précédentes dotations et d’améliorer le temps et la qualité des voyages. Ces deux nouvelles machines, d’une puissance de 3000 chevaux, sont adaptées pour le transport des biens et des personnes. Il s’agit in fine de repartir sur de nouvelles bases, d’assurer la régularité et la fiabilité dans le fonctionnement, mais aussi d’assurer de meilleures conditions de voyage à ses clients et de travail à ses employés. De ce fait, les dirigeants envisagent d’augmenter le nombre de locomotives d’ici la fin de l’année 2012 pour éviter les retards et les longueurs des voyages.

La voie ferrée et l’avion demeurent les deux moyens les plus usités pour rallier Franceville, ville située au sud-est du Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES