spot_imgspot_img

La SETRAG décline ses ambitions

La direction générale de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) a décliné ses ambitions après avoir présenté un bilan de l’année 2011. Cela s’est déroulé au cours d’une soirée, au Beach club de Libreville vendredi dernier. Pendant cette cérémonie,les meilleurs clients de la société ont reçu des cadeaux en plus d’une carte de fidélité.

En termes de bilan, la Setrag peut être fière d’avoir transporté au compte de l’année 2011 233 034 voyageurs et 681 192 tonnes de marchandises, respectivement réparties en 42 462 tonnes de clinker ; 312 033 tonnes de bois ; 162 554 tonnes de conteneurs ; 59 353 tonnes d’hydrocarbures et 95 790 tonnes de marchandises diverses. C’est le directeur général de la Setrag, Henri Jobin, qui a présenté ce bilan devant ses collaborateurs et partenaires ainsi que ses meilleurs clients qui ont eu droit à des cadeaux et des cartes de fidélité car, pour le directeur général c’est le signe d’un partenariat exemplaire et d’une confiance sans cesse renouvelée à l’endroit de cette entreprise. Tout bilan supposant de nouveaux objectifs pour aller plus loin que les résultats atteints, Henri Jobin a justement décliné les grandes lignes de la stratégie mise en place pour « faire mieux ». Il s’agit entre autres de la mise en circulation de quatre nouvelles locomotives JT 42 pour l’amélioration du nombre de rotation dans le cadre des acheminements fret et voyageurs ; la mise en circulation d’une nouvelle rame Express voyageur toute neuve, entièrement climatisée et baptisée ‘’TRANSOGOOUE’’.

Ce nouveau train est doté d’une capacité globale de 800 places, composés de deux véhicules première classe et de huit véhicules seconde classe. De même, toujours dans les ambitions d’une amélioration certaine, le directeur général a annoncé la réhabilitation de 12 voitures à voyageurs de la rame Omnibus, l’aménagement des gares d’Owendo, Lopé et Franceville en termes d’allongement, d’éclairage solaire et de sécurisation des quais. Pour une meilleure disponibilité de l’information, il est prévu l’installation des écrans LCD 42 pouces et de bandes déroulantes dans les gares principales en même temps qu’un centre d’appels opérationnel 7j/7 de 7h30 à 21h30 sera ouvert. A cela s’ajoute la mise en place de tout un système de communication par sms et qui sera à la disposition de la clientèle pour anticiper sur les possibles perturbations du trafic. Pour prévenir également les manquements et instaurer ainsi un réel professionnalisme, le programme de renforcement des capacités va se poursuivre en matière de formation des collaborateurs, notamment ceux du service clientèle. Il faut dire que toutes ces mesures sont pour la plupart déjà en place sinon en train d’être réalisés. Aussi Henri Jobin a-t-il voulu être plus explicite en parlant de perspectives.

A ce titre, la Setrag attend deux nouvelles locomotives JT 42 dans les tout prochains jours. Il est projeté d’ouvrir des salons VIP dans les cinq principales gares (Owendo, Lastourville, Lopé, Boué et Franceville) ; une salle d’attente première et deuxième classes sera ouverte en gare d’Owendo ; la modernisation des agences de Libreville et de Moanda ; la mise en place d’un nouveau modèle de gestion du fret ; la sonorisation de l’ensemble des trains ; la construction d’une chapelle ardente pour l’accompagnement du transport funéraire ; la mise en place d’un service pour la réservation au niveau du fret ainsi que le renforcement de l’équipe de gestion dudit fret et, enfin, le lancement du programme de fidélité des clients voyageurs dont les premiers bénéficiaires ont reçu leurs cartes dans une ambiance de fête animée par des artistes locaux.

Louis Edrille MOUTSINGA MOUNDOUNGA

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES