spot_imgspot_img

Les vendeuses autour du gymnase de Mouila insatisfaites de leurs recettes journalières

Les commerçantes de la commune de Mouila installées autour du gymnase depuis le début de la 28ème édition de la Coupe du Gabon inter clubs de handball trouvent insuffisantes les recettes actuelles comparativement aux années précédentes.

Elles expliquent la chute de leurs recettes par l’absence des élèves des établissements secondaires et primaires de la commune actuellement privés de vacances.

« Généralement, lorsque la compétition se joue les élèves sont en vacances alors que cette année ils sont en classe », a justifié Clarisse habituée à venir vendre des sandwiches et des boissons rafraîchissantes depuis quatre ans autour du gymnase.

Les clients actuels se composent essentiellement des joueurs et de leurs encadreurs ainsi que de quelques élèves qui n’ont pas cours les après-midi. Les commerçantes regrettent cette absence remarquable des élèves : « Ce sont eux qui mettent l’ambiance souvent », soulignent-elles.

Toutefois l’espoir demeure avec les rencontres du week-end nous ont-elles confié. « Les élèves seront là et nos recettes vont augmenter », a ajouté Chantal une autre commerçante fidèle à la Coupe du Gabon de handball.

En effet, chaque année (depuis 16 ans) pendant le déroulement du Challenge Pierre-Claver Maganga Moussavou, parrain de la Coupe du Gabon inter clubs de handball les commerçantes profitent de cette compétition pour s’installer autour des stades avec leurs produits. A la fin elles repartent souvent très satisfaites des recettes et attendent impatiemment la prochaine édition.

Le public à qui cette présence profite aussi regrette que cette année la compétition se déroule en pleine saison des cours.

Cette situation inhabituelle a été causée par l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football au Gabon. Afin de permettre aux élèves et étudiants de prendre part massivement à cette fête continentale, le gouvernement gabonais avait supprimé les congés de Noël et de Pâques en accordant la période de la CAN comme vacances. D’où ce décalage observé actuellement dans le calendrier scolaire et celui de la FEGAHAND.

L’année prochaine, nous ont assuré les organisateurs, la Coupe correspondra avec les vacances scolaires de fin de trimestre et de Pâques. Ce qui devrait enchanter les commerçantes de Mouila

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES