spot_imgspot_img

Coupe d’Afrique de la Sape en décembre prochain à Libreville

Le célébrissime « sapelogue » franco-congolais, Ben Moukacha Mounama et le gabonais, Patrick Ango organiseront au mois de décembre prochain à Libreville, la capitale gabonaise, la première édition de la Coupe d’Afrique de la Sape (société des ambianceurs et des personnes élégantes), événement à travers lequel les africains s’uniront autour du vêtement afin de valoriser la Sape et les sapeurs, à appris le correspondant de GABONEWS à Paris auprès des organisateurs.

Selon les organisateurs qui affirment déjà avoir reçu le quitus des autorités gabonaises, six pays d’Afrique vont prendre part à cet événement culturel de grande facture, notamment la Côte d’Ivoire, le Congo (Brazzaville), le Cameroun, la RCA, l’Afrique du sud et le Gabon.

Chaque pays sera représenté par trois sapeurs (deux hommes plus une femme) à cette cérémonie qui vise également à promouvoir la culture gabonaise et la richesse touristique du Gabon. Les sapeurs invités auront droit à une visite guidée du Musée national et à une projection des reportages sur les parcs nationaux du Gabon.

La deuxième édition de ce grand festival de la Sape aura lieu fin 2013 au Cameroun.

On rappelle que la Sape est une mode vestimentaire populaire née après les indépendances du Congo-Brazzaville chez les jeunes et qui se situe dans la filiation du dandysme. Ses adeptes, appelés les sapeurs s’habillent généralement chez les grand couturiers, et pratique la sapelogie. Ce mouvement est proche du mouvement Boucantier et Farot en Côte d’Ivoire.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES