spot_imgspot_img

Les femmes de l’Union Chrétienne de l’Eglise Evangélique du Gabon édifiées sur les droits et devoirs d’une femme missionnaire

Les femmes de l’Union Chrétienne de l’Eglise Evangélique du Gabon, du secteur Sud ont été édifiées ce samedi à Libreville, sur les droits et devoirs d’une femme missionnaire aussi bien dans la cellule familiale que dans l’Eglise.

Pour le responsable de la paroisse de la Périe, le révérend, Edou Aba’ a Fridolin, cette rencontre visait premièrement l’exhortation des femmes chrétienne à devenir de véritables missionnaires, et de véritables lumières du monde.

Sachant que la gente féminine représente 60 à 70 % de la communauté chrétienne de cette congrégation religieuse dont l’évangélisation constitue la mission principale.

Axée sur deux aspects ; juridique et biblique, cette assemblée générale, aura été une opportunité pour ces femmes de bénéficier largement des enseignements sur leurs droits, notamment concernant les discriminations au sein de la cellule familiale et au sein de l’église, mais également d’être édifiée sur les critères qui caractérisent une bonne et véritable évangéliste.

Une fonction qui ne peut se pratiquer sans avoir au préalable cultivé l’amour du prochain, tel que le recommande la parole de Dieu.

« Nous venons de recevoir des enseignements l’Amour du prochain, qui doit être notre partage pour réussir notre mission. Nous sommes donc conscientes que sans cet amour, nous ne pouvons prêcher la bonne nouvelle et amener des âmes au Seigneur telle que nous recommande notre mission à travers l’évangélisation. L’Amour et l’unité sont de ce fait nos armes dont nous devons nous revêtir chaque jours, pour réussir à bien notre mission, et pour cela, nous devons être enseignées », a signifiée Mme Ekome Ayo, Blandine Nicole, vice présidente secteur Sud de l’UCF.

Les femmes constituent un véritable poids sociologique au sein de cette église, dans ce sens qu’elles détiennent une force pour tirer l’église de Dieu vers le haut, l’on en veut pour preuve le rôle joué par ces femmes pendant la période de l’unification de cette église lors des turpitudes qu’elle a traversée dans les années 90.

Rappelons que le secteur Sud, regroupe en son sein sept (7) paroisses et deux (2) centres d’évangélisation, et la présente assemblée générale s’achève ce dimanche par un grand culte missionnaire.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES