spot_imgspot_img

Le Centre de Développement des Entreprises de Mouila a son représentant provincial

Lydie Nadège Mouyégué a été installée ce jeudi au Complexe Administratif de Mouila en présence des autorités locales et des opérateurs économiques par le Directeur Général du Centre de Développement des Entreprises(CDE), Alfred Nguia-Banda aux fonctions de représentant de la dite structure dans la province de la Ngounié (sud).

Cette installation rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière de promotion des investissements au Gabon et pour rapprocher le Centre de Développement des Entreprises des opérateurs économiques a expliqué monsieur Nguia-Banda.

Le Directeur Général du CDE a exigé la compétence et la disponibilité à la nouvelle promu. La compétence a-t-il expliqué doit être fondée sur la célérité avec laquelle les dossiers des opérateurs économiques doivent être traités.

« Vous deviez faire preuve d’une gestion parcimonieuse et faire attention aux malversations financières, il faut éviter le raquette sur les opérateurs économiques », a-t-il conseillé en souhaitant une collaboration entre ses agents et les administrations adjacentes.

Pour ce qui est de la disponibilité, Nguia-Banda a exigé le respect des horaires de travail et la notion de rendre compte du travail au Gouverneur qui est la première autorité de la province.

« Vous êtes au tournant de votre vie professionnelle », a-t-il rappelé en appelant les autres agents de la Délégation provinciale au respect de la hiérarchie.

Nadège Mouyégué s’est engagée à accomplir les tâches qui lui sont assignées avec l’aide de ses collaborateurs. Aux opérateurs économiques elle a dit faire respecter les textes en vigueur.

La Délégation provinciale du Centre de Développement des Entreprises (CDE) vient remplacer ainsi la délégation régionale de l’Agence pour la Promotion des Investissements Privés (APIP) à la tête de laquelle se trouvait François Boidja, actuellement poursuivi pour malversation financière par la CDE, a-t-on appris du Directeur Général.

La nouvelle Représentante de la CDE dans la Ngounié a du pain sur la planche suite à non délivrance d’agrément par son prédécesseur dont elle était la collaboratrice. Toutefois, Guia-Banda a demandé aux opérateurs économiques de faire preuve de patience « nous allons trouver une solution pour

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES