spot_imgspot_img

Le Contingent 2011/B présenté au drapeau à la place des fêtes de Mouila

Sept cent deux (702) nouvelles recrues ont été présentées au drapeau vendredi à la place des fêtes de la commune de Mouila au cours d’une cérémonie présidée par le Chef d’Etat-major adjoint de l’armée de Terre, chargé de la logistique le colonel Jean Claude Ogouliguendé.

Dénommées « Contingent 2011/B », ces recrues sont composées des éléments de l’Armée de Terre et de l’aviation légère des Armées a précisé le Directeur du Centre d’instruction « Général Barthélémy Mbia » de Mouila, le Capitaine Romain Ndiba Amoundji.

Ce stage de formation est qualifié de stage élémentaire toutes armes (FETTA). Il s’est déroulé du 29 décembre 2011 au 29 mars 2012 et a « permis aux jeunes recrues de se familiariser avec les fondamentaux du métier des armes », a poursuivi le Directeur du Centre d’instruction satisfait du travail fourni par l’ensemble des instructeurs présents à ce stage.

Pour sa part, le Chef d’Etat major adjoint a rappelé aux éléments du « contingent 2011/B » la symbolique du drapeau gabonais, « le vert feuille est la forêt représenté par 90% du territoire national, le jaune ardent c’est l’équateur qui coupe le Gabon d’Est à l’ouest en son milieu en traversant la province du Moyen-Ogooué par la commune de Djolé et le bleu marin est la mer et l’océan atlantique qui baignent nos côtes sur près de 800 km ».

« Vous devez observer la discipline et les règlements, accepter les suggestions de l’Etat militaire, vous comporter avec droiture et dignité », a-t-il conclu en guise de conseil.
Un défilé militaire à bouclé cette cérémonie qui a vu la présence outre des autorités administratives, mais également celle des parents et amis de quelques recrues vivants sur place à

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES