spot_imgspot_img

Joël Ogouma (DG) inaugure deux nouveaux centres des impôts à Owendo et Libreville

Le Directeur Général des impôts, Joël Ogouma, a procédé ce lundi dans les communes d’Owendo et de Libreville aux inaugurations du Centre des impôts des Moyennes Entreprises (CIME) et du Centre des Impôts des Petites Entreprises et des Particuliers (CIPEP), dans l’intérêt de favoriser le paiement fiscal de proximité.

S’exprimant devant de nombreuses personnalités de marque, dont le président de la Chambre de commerce du Gabon et autres opérateurs économiques et politiques des communes respectives, le Directeur Général des impôts, Joël Ogouma a indiqué situé que « Nous entendons assoir un service fiscal de proximité pour que l’administration soit proche de chaque catégorie de contribuable ».

L’objectif, a-t-il rappelé est de promouvoir le civisme fiscal, lutter contre le secteur informel qui constitue une préoccupation des distorsions dans le fonctionnement de l’économie et fausse le principe de l’équité fiscal de tous devant l’impôt.

Basé en face de la pédiatrie Owendo, le CIME qui a compétence sur l’ensemble de la province de l’Estuaire concerne les entreprises dont le chiffre d’affaires oscille entre 80 millions et 1,5 milliards de FCFA tandis que le CIPEP, situé à Oloumi avec un autre bureau à Mont-bouet, est dédié aux entreprises dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas 80 millions de FCFA. Deux bureaux sont disponibles pour cette catégorie.

La création de ces nouveaux services cadre avec la vision du Chef de l’Etat gabonais dans la perspective de la réalisation du plan stratégique qui s’étend jusqu’en 2016.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES