spot_imgspot_img

Un club gabonais au tournoi « Barcelona Premier Cup »

Les organisateurs du tournoi Barcelona Premier Cup ont invité le club gabonais de Boca FC à participer à leur compétition prévue du mercredi au dimanche prochain à Barcelone en Espagne.

Boca FC, qui va débuter la compétition face au FC Barceloneta, engagera trois solides formations dans cette prestigieuse compétition dont une dans la catégorie des 9-10 ans, une chez les 11-12 ans et une autre chez les 13-14 ans.

L’équipe qui s’est soigneusement préparée va donc en découdre avec des clubs de référence du Brésil, du Canada, de la Suisse, du Maroc et du pays hôte.

Boca se trouve donc honoré comme étant non seulement le premier club gabonais à prendre part à cette épreuve internationale, mais aussi comme le seul au sud du Sahara présent à ce rendez-vous barcelonais.

Une marque d’estime et de considération qui repose selon Serge Moussavou, le président-fondateur de Boca FC, sur la renommée de son club.

« Les organisateurs ont sûrement appris que nous ne sommes pas à notre première expérience sur la scène européenne. En 1999 à Mazargues en France puis l’an dernier à Treste, près de Marseille, nous avons participé à des tournois similaires. La seule différence est que celui de Barcelone est bien plus relevé » a-t-il confié.

Malgré l’adversité, Boca aura tout de même pour ambition de figurer mieux que l’an dernier, où à Treste, son équipe des moins de 13 ans s’était hissée au 8e rang devant 16 autres adversaires.

« Même si cette compétition sera intéressante pour l’épanouissement et le plaisir des enfants, nous y allons aussi pour défendre dignement nos couleurs. Nous voulons que nos meilleurs éléments aillent exceller durant ce grand challenge s’attirer les bonnes grâces pourquoi pas de certains dirigeants européens », a-t-il ajouté.

Forte de 55 personnes dont 10 parents d’élèves et 35 joueurs, la délégation gabonaise a quitté Libreville lundi.

Créé en 1999, le club est aujourd’hui reconnu par le ministère de l’Intérieur et est affilié à la Ligue de football de l’Estuaire où il présente deux catégories le championnat provincial de la province de l’Estuaire (ouest), les minimes et les cadets.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES