spot_imgspot_img

« La terre Promise », un marché de fortune qui soulage les commerçants de la peyrie

Les commerçants déguerpis de la peyrie il y a un peu plus d’un mois, occupent désormais un espace privé à hauteur du carrefour du quartier « Venez-Voir », dans le 3è arrondissement de Libreville, avec bien évidemment l’accord du propriétaire, une issue qui soulage de nombreux commerçants ayant tout simplement surnommé ce nouveau marché : « Terre promise ».

Installés depuis lors sur cet espace, au sein même de la concession de Dame Fatima, ces commerçants écoulent désormais leurs marchandises en toute quiétude, en dépit du manque de clients qui ignorent encore l’existence et l’emplacement de ce nouveau marché.

Selon ces commerçants, ‘’la terre promise’’ traduit la volonté de ces derniers de rendre grâce au bon Dieu, pour avoir suscité une personne de bon cœur pour répondre favorablement à leur préoccupation, alors qu’ils se trouvaient aux abois au lendemain de leur départ forcé du marché Mont-bouet.

« Nous remercions vivement cette dame au grand cœur plein d’amour, Mme Fatima, qui nous a accepté dans sa concession. Et je vous assure que nous sommes tranquille ici, chacun sait ce qu’il doit reverser à la propriétaire des lieux chaque fin de mois. La seule préoccupation qui nous dérange ici reste le manque d’affluence de clients qui nous fait encore défaut sur ce nouveau site que nous appelons ‘’la terre promise’’», a indiqué Clémentine Nzé, commerçante.

Rappelons que ces commerçants aujourd’hui installés dans certaines concessions privées à Libreville, exercent désormais de manière anarchique le long des trottoirs des artères jouxtant le marché Mont-bouet, le plus grand de la capitale Gabonaise.

Ils avaient été chassés par décision gouvernementale sans être relogés, et dès lors sont restés inactifs jusqu’au dénouement heureux de cette solution qualifiée de « miraculeuse » dans la « terre promise ».

Cependant, ces commerçants attendent toujours une issue favorable de la part des autorités gouvernementales en vue de leur relogement sur un site plus approprié, un marché digne de ce nom ouvert au public.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES