spot_imgspot_img

Les populations du quartier Moukoumounabouala de Mouila sont privées d’eau potable

Les habitants du quartier Moukoumounabouala dans la zone pointe claire (1er arrondissement de la commune de Mouila), sont sans eau potable depuis plusieurs années à l’indifférence des autorités locales.

Pour se procurer une eau consommable, les populations de la « pointe claire » se rapprochent des voisins bénéficiant des installations de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG). Les autres moins nantis se tournent du côté de la nature pour recueillir l’eau de pluie et celle de la rivière Ngounié qui longe le quartier.

Malheureusement pour ces derniers la mauvaise qualité de l’eau leur provoque des maladies telles que la galle ou des diarrhées accompagnées de vomissement selon les témoignages des habitants.

« Nous sommes dépassés par cette situation, nous voulons qu’une solution soit trouvée car nous passons des moments difficiles », s’est plaint Pierre habitant de la zone.

Les autorités dénoncent le comportement incivique des populations qui ne prennent pas le soin d’entretenir les fontaines publiques mises à leur disposition. Dans la zone a-t-on appris il existe deux bornes fontaines installées depuis plusieurs années par des autorités municipales. Aujourd’hui constate-t-on, les deux fontaines sont défectueuses et envahies de hautes herbes.

Les populations disent avoir attiré l’attention des autorités sur l’état défectueux de ces pompes, mais les maires n’auraient jamais réagit à temps.

« C’est l’indifférence des maires qui a provoqué l’envahissement des hautes herbes », a déclaré Clément, pêcheur dans la zone.

Dans toute la ville a-t-on remarqué, les fontaines publiques ne bénéficient d’aucun entretien. Dans certains quartiers ce sont les populations qui font des efforts pour assurer le nettoyage.

La situation de Moukoumounabouala n’est certainement pas unique et isolée. De nombreuses personnes démunies qui résident dans les quartiers en plein essor se plaignent de ne pas bénéficier d’eau potable.

Malheureusement a-t-on constaté, les autorités locales se montrent passives sur le problème et les

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES