spot_imgspot_img

Gabon / Education : Le groupe Sodexo bientôt dans les établissements du Gabon

Le ministre de l’Education nationale, de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieure et technique, de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique, Séraphin Moundounga, a signé mardi dernier une convention avec la société Sodexo Gabon, représentée par son directeur général Philipe Boussoutrot.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de la mise en place du centre de formation que cette entreprise compte établir à Libreville, pour assurer la restauration dans les universités, lycées, collèges et établissements primaires du Gabon.

L’audit qui va constituer la première phase de cette convention permettra aux deux parties de finir ensemble le mode opératoire, les modalités et les conditions du service à fournir. Notamment le type de restauration à offrir et le planning selon lequel il sera distribué dans les établissements.

Il s’agira d’une part, pour le personnel du centre de la Sodexo, qui sera basé au quartier Charbonnages, de se recycler et, d’autre part, de fournir une offre alimentaire complète et restaurants des six sites pilotes identifiés : L’Université Omar Bongo (UOB), l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM), l’Institut national des sciences de gestion (INSG), l’Ecole nationale de commerce de Port-Gentil, le lycée national Léon Mba et le lycée de l’Excellence (situé d’Owendo).

Philipe Boussotrot a, par ailleurs, indiqué à cette occasion, que si toutes les étapes se déroulent convenablement, et selon les délais prévus, les premiers cours et les premiers cours et les premier plats seront distribués à la rentrée 2012-2013.

Présente depuis une trentaine d’années au Gabon, notamment dans les provinces de l’Estuaire, du Haut Ogooué et de l’Ogooué Maritime, la société Sodexo est spécialisée dans la restauration collective et le facility management. Avec plus de 1200 collaborateurs, cette entreprise verra certainement ses effectifs augmenter pour répondre aux objectifs de la présente convention.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES