spot_imgspot_img

L’Ambassadeur togolais appelle ses compatriotes à proscrire le trafic et la traite des enfants

L’Ambassadeur du Togo au Gabon son Excellence Essohanam Adewui a appelé samedi au Complexe Administratif de Mouila ses compatriotes installés dans le chef lieu de la province de la Ngounié (sud), à proscrire le trafic et la traite des enfants et respecter la législation gabonaise.

Son Excellence a également convié les togolais de Mouila à s’intégrer et vivre au Gabon comme au Togo « en proscrivant au quotidien les actes prohibés par la législation togolaise et gabonaise liés au trafic et la traite des enfants ainsi que le vol ».

Pour ce qui concerne l’établissement des documents administratifs de ses compatriotes, l’Ambassadeur a dit que tout était mis en œuvre et que des solutions idoines commençaient à être trouvées.

Aussi a-t-il rappelé à tous ses compatriotes de se conformer aux lois et règlements du Gabon qui « passe par l’acceptation des us et coutumes du pays hôte ». De même a-t-il appelé les togolais de Mouila à se regrouper au sein d’une seule association qui défend les intérêts de tous les ressortissants togolais sans distinction d’appartenance politique ou ethnique.

Il a par ailleurs appelé les opérateurs économiques togolais à réaliser également leurs projets d’investissement au Togo « afin de participer aux efforts de développement économique enclenché depuis un certain temps par le Gouvernement togolais ».

L’Ambassadeur a fait savoir à cette diaspora qu’elle faisait désormais parti des préoccupations des autorités togolaises, comme de l’ensemble de la classe politique et de la société civile.

Dans son allocution, la Présidente de la colonie a exprimé sa joie et sa gratitude pour l’initiative prise par l’Ambassadeur d’aller vers les administrés.

« Cette démarche nous permet d’avoir des éclaircissements sur les points incompris sur le civisme et les nouvelles dispositions du Chef de l’Etat », a-t-elle déclaré

Arrivée au Gabon il y a un an et six mois en tant qu’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Togo près de la République Gabonaise, son Excellence Essohanam Adewui est à sa cinquième étape dans sa tournée à travers les provinces du Gabon pour une prise de contact direct avec ses

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES