spot_imgspot_img

Le doyen des conseillers municipaux de la commune de Mouila est mort

Le plus âgé des Conseillers municipaux de la commune de Mouila, Frédéric Mounanga Mayombo est décédé le 12 avril dernier à l’hôpital évangélique de Bongolo des suites d’une maladie.

Notable au quartier Dikongo II où il faisait parti de la notabilité Frédéric Mounanga Mayombo était âgé d’un peu plus de soixante dix ans. Il avait été élu conseiller municipal lors des dernières élections locales de 2008 sous la bannière du PDG dans la liste conduite par Alfred Mabika dans le deuxième arrondissement.

C’est lui qui a eu à présider la session ordinaire de l’élection des maires centraux de l’hôtel de ville de Mouila en tête desquels, Christian Kombila Kombila se souvient-t-on.

Ancien chauffeur à la retraite et analphabète, l’homme n’avait pas de véritable passion pour la politique, mais sa notoriété dans son quartier a attiré souvent les leaders politiques sur son chemin. C’est seulement en 2008 qu’il a accepté finalement de répondre à l’appel d’Alfred Mabika, ancien ministre et cadre du PDG.

Malgré son étiquette politique, l’homme est resté très réservé, mais franc dans son langage reconnaissent ses proches.

La sortie de la dépouille est prévue pour ce vendredi et l’inhumation se déroulera samedi en matinée à Mouila. Le « Doyen », Mounanga Mayombo s’en va et laisse derrière lui une nombreuse famille.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES