spot_imgspot_img

Présidentielle Française : Cinq (5) bureaux de vote pour 6800 français au Gabon

Le Consul général de France, Etienne Léandre, a confié ce dimanche à notre reporter que le comité local d’organisation de l’élection présidentielle française a « mis en place cinq (5) bureaux de vote pour les 6800 français résidents au Gabon ».

Sur les moyens mis en place pour le bon déroulement du vote, Etienne Léandre a indiqué que : « L’organisation d’un scrutin est toujours une affaire délicate, mais pas très compliquée, c’est une belle mécanique avec des points à respecter et pour que tout se passe bien, il faut être très précis. Cette organisation que nous avons mise en place a été faite selon ce qui nous a été demandé par les autorités françaises en matière d’organisation des élections. Donc pour permettre à nos compatriotes de voter correctement ici sur le territoire gabonais, nous avons mis à leur disposition : cinq (5) bureaux de vote sur le territoire gabonais dont trois (3) à Libreville, un (1) à Franceville et un (1) à Port-Gentil ».

Au total il y a 6800 français inscrits et appelés à voter jusqu’à 18h. La phase du dépouillement suivra automatiquement après la fermeture des bureaux de vote.

Le consul général de France au Gabon, a en outre rassuré que : « Tout se déroule dans une bonne intelligence. La machine que nous avons mise en place est bien huilée, les compatriotes, les observateurs tels que les délégués des partis politique ou de candidats sont satisfaits de la mécanique à ce stade ».

Levant le doute sur le risque de fraude via le vote par procuration, M. Léandre a certifié que toutes les mesures de sécurité ont été prises à ce propos.

« A l’endroit des français résidents au Gabon, je leur dirai que nous avons tous mis en place pour leur permettre d’accomplir leur devoir républicain », a-t-il conclu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES