spot_imgspot_img

Gabon : Le CDE déterminé à oxygéner l’entreprenariat

Après la Province de la Ngounié (sud), le Centre de Développement des Entreprises s’est déployé le jeudi 19 avril dernier, dans l’Ogooué Maritime (ouest), singulièrement à Port-Gentil, chef-lieu de la Province. Indique une source émanant du CDE.

En effet, Patrice Mba-Dzime, a été installé par le Directeur Général du CDE, Alfred Nguia Banda, comme nouveau représentant de cette structure pour la Province de l’Ogooué-Maritime. Matérialisation d’une décision datant du 10 février dernier portant sa nomination au poste de représentant dudit Centre.

Le promu a saisi cette opportunité pour affirmer que les fonctions qu’il occupe désormais sont exaltantes et complexes. parce que, a-t-il dit, il est au cœur du plan stratégique de développement et de redynamisation d’un des secteurs importants de l’économie gabonaise, à savoir la création d’entreprises. Et, eu égard au faible taux de création d’entreprises et à l’ampleur du secteur informel qui gangrène fortement le tissu économique du pays.

Alfred Nguia Banda a, pour sa part, prodigué des conseils au nouveau promu. Qui doit marcher avec « la loyauté, la probité et l’abnégation ».

Cette nomination s’inscrit dans le cadre des reformes initiées par la Direction Générale du CDE, ex-Agence de Promotion des Investissements Privées (APIP).

Des sources concordantes, Port-Gentil, capitale économique du Gabon, abrite plus de 530 entreprises recensées.

Notons que la cérémonie était présidée par le gouverneur de province, Léonard Diderot Moutsinga Kebila.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES