spot_imgspot_img

Le Ministre de la Santé lance officiellement les activités couplées de la semaine mondiale de vaccination et de la journée de lutte contre le paludisme

Le Ministre Gabonais de la santé, le Pr Léon Nzouba, a procédé ce lundi au lancement officiel des activités commémorant la semaine mondiale de vaccination en même temps celles liées à la lutte contre le paludisme, à l’esplanade de la mairie d’Owendo, en présence du Représentant Résident de l’OMS, et du maire de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou.

Célébrée cette année de manière jumelée sous le thème : « Agissons ensemble pour sauver des vies », le premier responsable du département de la santé au Gabon, a, lors de son allocution circonstanciel, exhorté les personnels de santé à redoubler d’efforts et de courage dans l’exercice de leurs tâches quotidiennes.

De nombreux enfants et adultes ont été vaccinés gratuitement au sein des centres de vaccination de Libreville et Owendo, dans le but de prévenir certaines pathologies.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la vaccination est l’une des interventions de santé les plus rentables et les plus réussies. Elle permet de prévenir chaque année entre 2 et 3 millions de décès.

Pour souligner l’importance que revêt la vaccination en vue de sauver des vies et encourager les familles à vacciner leurs enfants contre des maladies mortelles, l’OMS réunit les pays du monde entier dans le cadre de la semaine mondiale de la vaccination consacrée à des campagnes de vaccination, à l’éducation du grand public et à l’échange d’informations.

S’agissant de la journée mondiale de lutte contre le paludisme célébrée chaque 25 avril, qui est jumelée cette année à la semaine mondiale de vaccination, celle-ci permettra aux responsables sanitaires de partager et évaluer les progrès réalisés à ce jour en vue d’atteindre l’objectif zéro décès contre le paludisme d’ici à 2015, mais aussi d’accentuer la sensibilisation des populations.

Sur le plan local, plusieurs manifestations ont été retenues. Notamment, des opérations de nettoyage au sein des établissements scolaires et sanitaires de Libreville, et des campagnes de sensibilisations du public sur le paludisme.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES