spot_imgspot_img

25% d’enfants de la Fondation Horizon Nouveau sont épileptiques

25% des enfants de la Fondation Horizon Nouveau de Libreville, sont épileptiques, a déclaré le Pr Français Olivier DULAC, neuropédiatre à l’hôpital Necker de Paris à l’issue d’une série de consultations faites dans cet établissement scolaire crée par la défunte Première Dame du Gabon, Edith Lucie Bongo Ondimba.

Ouvertes durant toute la semaine dernière au sein de l’établissement scolaire Horizon Nouveau, ces consultations du Pr Dulac, invité par la Fondation Horizon Nouveau ont permis de déceler plusieurs types d’épilepsies sur une quarantaine d’enfants parmi les soixante (60) consultés.

C’est donc au total, 25% d’enfants épileptiques de la Fondation Horizon Nouveau, qui vont pouvoir bénéficier d’un traitement approprié, pour leur permettre d’être au mieux de leur santé.

Une démarche qui réjouit la direction de cette école spécialisée qui aide les enfants déficients.

« Le partenariat que nous venons de nouer avec le Pr Dulac, nous est très bénéfique à plus d’un titre, car cette série de consultations que nous avons même ouvert aux enfants extérieurs à l’établissement, nous a permis d’identifier non seulement les causes des différents épilepsies, mais nous donne également l’opportunité d’en parler plus largement avec les parents des enfants concernés, en vue d’une prise en charge précoce et efficace », a expliqué Dr Nyama, directeur du centre neuropsychiatrique de la Fondation Horizon Nouveau.

Aussi, cette opération qualifiée de bénéfique par les responsables de cet établissement qui disposent désormais des données réelles leur permettant de pratiquer une prise en charge adéquate sur ces enfants avec des traitements appropriés et adaptés à chaque type de maladie.

Selon le Pr Olivier Dulac, l’épilepsie est un ensemble de symptômes qui interfèrent avec le fonctionnement du cerveau, qui se manifestent par des convulsions et de manifestations diverses, soit des moments d’interruption de la conscience, encore appelé des absences, soit par des secousses d’un ou plusieurs membres. Cet ensemble de réactions anormales est du au dis fonctionnement du cerveau, c’est-à-dire que le cerveau n’arrive plus à avoir une bonne stabilité entre l’excitation et l’inhibition.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES