spot_imgspot_img

Gabon: des résultats encourageants pour un vaccin contre le paludisme

Un membre de l’unité de recherches médicales de l’hôpital Albert Schweitzer de Lambaréné (centre) le Dr.José Fernandez a annoncé mercredi à Libreville des résultats encourageants dans la recherche d’un vaccin anti-paludique, a constaté un journaliste de l’AFP.

Ces résultats préliminaires sont relativement encourageants et nous laissent penser que très prochainement (…) nous pourrons avoir quelques chose qui sera homologuée, a-t-il déclaré lors de la célébration de la journée mondiale contre le paludisme.

Nous avons commencé depuis 2 ans une étude de phase 3, c’est la dernière étude avant qu’on puisse avoir l’homologation du vaccin et la mise sur le marché a-t-il poursuivi précisant une efficacité vaccinale qui est de 56% par rapport aux premiers épisodes de paludisme et 46% pour ce qui est de palu grave.

Le ministre gabonais de la Santé, le Pr. Léon Nzouba a évoqué un taux élevé d’hospitalisation (dû au paludisme) de l’ordre de 68%, ajoutant que le paludisme constitue le premier problème de santé publique au Gabon.

Fondé en 1913 à Lambaréné (centre) l’hôpital Albert-Schweitzer du nom de son fondateur est devenu également un centre de recherche.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES