spot_imgspot_img

Les artistes en conclave vendredi prochain à Libreville pour la mise en place du bureau gabonais des droits d’auteurs (BUGADA)

Les artistes Gabonais, toutes tendances confondues, se réuniront vendredi pour « raccorder » les différents points concourant à la mise en place définitive du bureau gabonais des droits d’auteurs (BUGADA).

Pour Norbert Epandja, président du syndicat national des artistes et fervent défenseurs des droits d’auteurs au Gabon, cette rencontre permettra aux artistes Gabonais de statuer sur les différents points devant solidifier le BUGADA, déjà sur les rails.

A cette occasion, les artistes dont la gestion des droits d’auteurs pose encore problème au Gabon, vont non seulement être édifiés sur la mise en place de ce bureau, mais apporteront également des amendements pour coller à la réalité et aux besoins des artistes au Gabon.

On rappelle que la question du droit d’auteur au Gabon, est un problème préoccupant pour les créateurs des œuvres de l’esprit, particulièrement les artistes musiciens, dont les œuvres sont exploitées illicitement depuis des décennies. Le préjudice moral et matériel causé aux auteurs locaux et étrangers dont les œuvres sont diffusées et exploitées illicitement depuis plus de 35 ans est incalculable.

Pour l’instant, la situation reste toujours lamentable car, très peu d’entre eux vivent de leur production. Nombreux sont morts sans toucher un franc symbolique. La plupart font des petits métiers pour survivre et se servent de l’art comme un simple moyen d’évasion.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES