spot_imgspot_img

Libreville désormais jumelée à la ville de Durban

Jumelage Libreville-Durban: signature d'un protocole d’accord entre les maires de la capitale gabonaise, Jean François Ntoutoume Emane et Madame Nomvuzo Shabalala (adjoint au Maire de la ville de Durban)
Les communes de Libreville et de Durban sont désormais rattachées l’une de l’autre à travers la signature d’un protocole d’accord entre les maires de la capitale gabonaise, Jean François Ntoutoume Emane et Madame Nomvuzo Shabalala (adjoint au Maire de la ville de Durban).

Lors de la signature de l’acte matérialisant l’accord de coopération entre les deux cités, le Maire de Libreville, a souhaité en outre du commerce qu’il y est un transfert de technologies pour que ce jumelage soit : « une source d’enrichissement multiforme et réciproque ».

Ce projet matérialisation hier par le paraphe d’un accord de coopération entre les le Maire Jean Fraçois Ntoutoume Emane et le maire adjoint de la ville de Durban, Nomvuzo Shabalala a débuté lundi par l’inauguration officielle de la foire culturelle.

Celle-ci a été suivie mercredi dernier par l’organisation d’un forum entre hommes d’affaires gabonais et sud africains à la Chambre du commerce, d’agriculture et de l’industrie du Gabon.

Depuis lundi, les habitants de Libreville a eu l’occasion de découvrir les multiples facettes de la culture du peuple de Durban à travers son art culinaire, artistiques, ses danses, ses chants, ses croyances et savoirs médicaux ancestraux.

Peuplée de 3 500.000 habitants, Durban est la seconde ville après Johannesburg. Elle s’illustre par sa production sucrière, son industrie du textile et par son grand centre automobile entre autres.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES