spot_imgspot_img

Législatives partielles : Vote samedi dans six circonscriptions électorales du Gabon

Les électeurs concernés par les élections législatives partielles dans six circonscriptions électorales du Gabon dont les résultats du scrutin du 17 décembre 2011 avaient été annulés par la Cour constitutionnelle, éliront leurs députés demain (Samedi).

Dans les six circonscriptions concernées, la reprise sera totale dans quatre : il s’agit notamment du 1er siège du Komo (Kango) dans la Province de l’Estuaire, du 1er siège de la Boumi-Louétsi (Mbigou), du siège unique de la Louétsi-Wano (Lébamba), et du 1er siège de l’Ogoulou (Mimongo) dans la Ngounié.

La reprise est partielle dans le e 2ème siège de la Lolo-Bouenguidi (Koula-Moutou) dans l’Ogooué-Lolo (centre) et le 2ème siège de l’Okano (Mitzic) dans le Woleu-Ntem (nord).

Par ailleurs, la Cour constitutionnelle a également demandé l’organisation, le 5 mai d’une élection sénatoriale partielle sur le siège de la commune de Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga. Ledit siège est vacant depuis septembre 2011, suite à la nomination de son titulaire, Germain Ngoyo Moussavou (sénateur PDG), aux fonctions d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, Haut représentant du Gabon en France.

La campagne électorale pour des élections législatives et sénatoriales partielles qui s’achève ce jour à minuit, a débuté 24 avril dernier à la même heure.

Le parti au pouvoir (PDG), possède déjà 108 députés sur les 120 que compte l’Assemblée nationale. En cas de victoire, le parti de « masse », compterait alors 114 élus contre six (6) seulement côté opposition à la chambre basse du Parlement gabonais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES