spot_imgspot_img

Pierre-Emerick Aubameyang annoncé au Kimi foot

L’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est attendu le 16 juin prochain au stade du 4 Août à Ouagadougou dans le cadre de la deuxième édition du Kimi foot, évènement sportif au profit de la santé préventive.

À l’affiche du grand gala de football qui verra la participation des stars du ballon rond international, parmi lesquels, Lionel Messi, Ronaldinhio, Zinedine Zidane, Didier Drogba, Yaya Touré, Seydou Keita, Pascal Feindouno, Samuel Eto’o, les frères Ayew, s’ajoutera le meilleur buteur de Saint-Étienne avec 14 buts, Pierre-Emerick Aubameyang. À ces stars en activité viendront s’ajouter des anciennes gloires du ballon rond comme Abedi Pelé, Basile Boli, Antoine Kombouaré.

Selon la présidente de l’association, Sika Kaboré «le gala de football va se dérouler en deux phases à partir de 15h30 avec dans un premier temps, un match de deux fois 15 minutes entre les anciennes gloires du football burkinabé contre une sélection du gouvernement, du corps diplomatique et des parlementaires. La 2e rencontre en deux fois 25 minutes va mettre aux prises, les Etalons à cette sélection de stars du football internationales».

«Le football, sport-roi, est une discipline fédératrice ; et en choisissant d’associer l’image et la cause de l’association Kimi à ce sport, nous avons pensé, il est vrai, à la mobilisation de fonds en faveur de la santé préventive; mais aussi parce que nous avons l’ambition de donner une visibilité internationale à notre association afin de susciter chez les bonnes volontés, où qu’elles soient, l’envie de nous rejoindre dans ce noble combat», a-t-elle affirmé.

«Toutes les stars annoncées ont reçu leur invitation et il faut attendre la fin de la saison sportive pour être davantage situé», a précisé le président du comité d’organisation de Kimi foot 2012, Boureima Sy.

Kimi foot vise à récolter des fonds en faveur de la santé préventive en vue de lutter contre les maladies comme les cancers du col de l’utérus et du sein, le trachome, la bilharziose et la drépanocytose. Et pour sa deuxième édition qui se tiendra le 16 juin prochain, c’est une enveloppe de 150 millions environ qui doit être mobilisée.

La première édition du Kimi foot s’est déroulée en 2008 et a notamment connu la participation des stars mondiales comme Samuel Eto’o, Emmanuel Adébayor et Patrick Mboma.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES