spot_imgspot_img

Un « baptême » qui laisse les autorités de marbre

LIBREVILLE (AGP)- Ouelé-Sucaf, site industriel qui abrite la sucrerie gabonaise a été, depuis janvier 2012, rebaptisé « SOSUHO », de son ancien nom, à la grande indifférence de toutes les autorités.

Un énorme panneau agrafé sur deux piliers en acier indique, blanc sur vert, SOSUHO, au lieu de Sucaf, comme on peut le lire sur un autre panneau moins grand, situé à l’entrée des champs de canne à sucre.

L’ancienne société sucrière du Haut-Ogooué, une entreprise du groupe SOMDIAA, a été privatisée en 1998 au bénéfice de la sucrerie africaine du Gabon (Sucaf-Gabon).

En conséquence le chantier agro-industriel porte depuis, le nom voulu par l’Etat et la famille Castel, néo-propriétaire depuis la même année.

Ce panneau érigé hâtivement en raison de l’organisation de la CAN Orange 2012 dans le Haut-Ogooué n’a certainement pas rempli sa mission d’information car elle n’a pas indiqué aux visiteurs la bonne dénomination de la localité indexée.

Plus encore, soutient un moniteur de conduite, le panneau implanté est un faux car il devait être fait avec des écrits noirs sur un fond blanc, l’axe Franceville-Moanda étant une route principale.

Les couleurs utilisées laissent penser que ce tronçon de la route nationale ou de la transafricaine serait une voie secondaire.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES