spot_imgspot_img

Gabon / Education : La réaction du recteur de l’USTM face aux agissements des étudiants

Joint au téléphone par nos confrères de l’Union, le recteur de l’USTM, Isaac Mouaragadja, a battu en brèche les affirmations des étudiants. ‘’Il ne s’agit pas 74 étudiants, mais de 4 étudiants de l’Ecole polytechnique.

Parmi eux, le fils d’un ancien secrétaire général de l’établissement. Il reconnait avoir reçu de son père de l’argent affecté à son inscription, mais l’aurait ensuite utilisé à d’autres fins. Et c’est lui qui incite les autres a l’agitation. Comment pouvez-vous comprendre que 4 étudiants sur 2000 ne soient pas inscrits plus de 7 mois après le début de cours ?

Nous avons été suffisamment larges et on ne nous le reprochera jamais ! Nous avons passé plusieurs communiqués. Nous avons même interpellé les étudiants concernés pour qu’ils n’oublient pas de s’inscrire, mais ils n’ont fait qu’à leur tête’’, a indiqué Isaac Mouragadja, recteur de l’USTM, précisant qu’il n’est pas informé de la situation de ces 700 étudiants qui auraient eu 0/20 à un examen et qu’elle serait d’ailleurs invraisemblable.

Le jeu du chat et de la souris, à coups d’accusations et de répliques, entre les étudiants de l’USTM et leurs responsables n’est pas près de s’achever. Très souvent des prétextes à la veille des blocages, afin de se donner le temps de mieux se préparer.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES