spot_imgspot_img

Gabon / Escroquerie : Une maison hantée vendue à deux acquéreurs…

Ils vendent leur maison ‘’hantée’’ à deux personnes différents, Hélène Eyang, 76 ans, et son neveu, Marin Biyé, 47 ans, tous deux de nationalité gabonaise, ont été arrêtés, mercredi, par la direction générale des recherches (DGR).

Ils auraient vendu à deux personnes la même maison à Nkembo, dans le 2ème arrondissement de Libreville. Selon une source judicaire, le premier acheteur serait un ressortissant malien, Djibril Kamissoko, 33 ans, commerçant installé à Libreville. Il aurait acquis la propriété immobilière, le 17 décembre 2010, au prix de 7 millions de F CFA.

Mais en visitant la maison, il aurait été frappé par une force mystérieuse, qui l’aurait ensuite rendu malade. Après une expertise médicale alarmante à Hôpital d’instruction des armées de Melen, a indiqué la source, l’homme d’affaires malien serait allé chercher son salut en Thaïlande.

*Pendant son absence, a renchéri la source, Hélène Eyang et son neveu Marin Biyé ont vendu la même maison à un autre client, Henri Ombembé, à 15 millions de F CFA. A son retour de l’étranger, lorsque Djibril Kamissoko est allé pour s’enquérir de l’état de la maison achetée avant son voyage, il aurait trouvé un autre occupant procédant à des travaux de réfection. Celui-ci lui a signifié qu’il en était le propriétaire.

Après confrontation, les deux acquéreurs ses sont rendus compte qu’ils ont été roulés dans la farine par les deux vendeurs. Le premier acheteur, se sentant lésé, a donc porté plainte contre les indélicats pour qu’ils lui restituent son argent. Quant au second acquéreur, a avancé la source, il aurait été foudroyé par la même force maléfique qui habiterait la maison achetée.

A en croire la DGR, sa santé irait de mal en pis, après une hospitalisation infructueuse à l’Hôpital d’instruction des armées de Mélen ‘’Sa santé n’est pas rassurante. Il ne s’est toujours pas rétabli. Les médecins auraient parlé d’une opération à hauts risques’’, a confié une source proche du dossier.

Après l’interpellation de la septuagénaire et de son neveu, des témoins auraient révélé aux autorités judiciaires que s’ils ont cherché à se débarrasser de leur maison, c’est parce qu’elle serait donc habitée par des esprits maléfiques qui se montraient souvent hostiles à tous les occupants des lieux.

C’est pour ces raisons que la vielle Eyang et son neveu, Marin Biyé ont décidé de vendre ce patrimoine dont ils ont hérité. Après leur garde à vue à la DGR, les deux mis en cause devraient ensuite être présentés devant le procureur de la République. Si les faits qui leur sont reprochés sont avérés, ils risquent la prison ferme pour escroquerie et abus de confiance. Lors de l’interrogatoire, la septuagénaire a dit avoir signé inconsciemment l’acte de cession de ce bine.

Source : L’Union

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES