spot_imgspot_img

La biométrie : Louis Gaston Mayila très inquiet sur l’authentification des électeurs

Réagissant à la suite de la rencontre convoquée ce jeudi par le Ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou sur la mise en place de l’introduction de la biométrie dans le processus électoral au Gabon, le Président de l’Union Pour la Nouvelle République (UPNR, opposition), Louis Gaston Mayila s’est dit très inquiet sur l’authentification des électeurs.

« A quoi ça sert d’enrôler les gens si vous ne pouvez les authentifier. Cela signifie que lorsque vous allez voter qu’on puisse refuser votre carte parce que vous n’êtes pas le citoyen que vous prétendez être. Hors, actuellement ce n’est pas le cas », a déclaré Louis Gaston Mayila

M. Mayila propose que l’opposition après avoir écouté les techniciens ce vendredi se retire pour examiner et venir dire ce qu’elle pense au Ministre de l’Intérieur.

« Si, nous-nous contentons de l’enrôlement avec les actes de naissances cela voudrait dire que malgré la biométrie demain matin vous-vous présentez à Yombi (sud du Gabon), disant que je m’appelle Louis Gaston Mayila et voterez à ma place. Hors ce n’est pas le cas. L’objectif ici est de justifier la personne que vous prétendez –être », a –t-il renchéri souhaitant que « Cette biométrie nous amène à quelque chose de précis ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES