spot_imgspot_img

Les Panthères en route pour Niamey

L’équipe nationale du Gabon, les Panthères, quitte Libreville aujourd’hui pour Niamey, au Niger, où elle affrontera dimanche prochain son homologue, le Mena, en match comptant pour la première journée du deuxième tour des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du monde 2014.

C’est non seulement la première sortie des Panthères après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale, mais aussi le premier test des 26 appelés par Paulo Duarte, le nouvel entraîneur de la sélection gabonaise. Logées dans la poule E composée du Burkina-Faso, du Niger et du Congo, il s’agira pour les Panthères de tenir le bon bout lors de ces rencontres, si elles ambitionnent d’être présentes au Brésil en 2014.

Le match de dimanche 3 juin face au Niger promet pour les Panthères, qui connaissent l’adversaire pour l’avoir rencontré et battu non seulement lors d’un match de préparation à la CAN 2012 qui s’est joué à Cannes en France, mais aussi pendant la compétition elle-même. Auparavant, le Gabon avait battu en aller (3-1 à Niamey) et retour (3-0) en éliminatoires de la CAN 1994. Loin de sous-estimer leurs adversaires, les Panthères devraient tirer leur épingle du jeu, en abordant ces éliminatoires avec plus de détermination.

Car, l’expérience de la dernière CAN a démontré qu’en sous-estimant les Aigles du Mali , c’est cette équipe qui, contre toute attente, a barré la route aux ex-poulains de Gernot Rohr. Avant de compter sur les prochaines sorties contre le Burkina, Sao Tomé et le Congo, les Panthères du Gabon ont la mission et le devoir de s’imposer largement face au Mena, afin d’occuper la tête du groupe et viser le troisième tour . Car, selon la formule, les premiers de tous les 10 groupes s’affronteront sous la forme de matches aller et retour. Les cinq vainqueurs de ces confrontations seront qualifiés pour la Coupe du monde au Brésil en 2014.

A ce stade de la compétition et devant des adversaires encore inconnus, l’épreuve devient difficile. Pour ainsi débuter la campagne, il revient à l’encadrement technique de faire un véritable travail, et aux acteurs eux-mêmes de prendre conscience de la mission qui est la leur, en produisant un football de qualité qui soit à la dimension de cette grande compétition de football.

Ce n’est que sur cette base qu’ils peuvent prétendre y arriver, et voir s’ouvrir les portes du Mondial du pays de la Samba. L’on espère aussi que pour ce challenge, la préparation des Panthères sera à la hauteur de l’évènement

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES