spot_imgspot_img

Un collectif regroupant des jeunes des six arrondissements de Libreville magnifie l’action du Maire Jean François Ntoutoume Emane

Des jeunes issus de l’ensemble des six arrondissements de la commune de Libreville regroupés au sein d’un collectif ont tenu à magnifier l’action de l’édile Jean François Ntoutoume Emane au moment où l’on s’achemine vers la fin du mandat de cinq ans que le peuple lui a confié avec son équipe en 2007.

En jugeant le travail « exceptionnel et satisfaisant », de l’actuelle équipe municipale, le collectif par l’entremise de Madame Marie Yvonne, souligne qu’une reconnaissance à plus de valeur lorsqu’on ait encore en fonction.

Dans l’ensemble c’est un appel à mieux faire qui se dégage des avis recueillis auprès des différentes personnes de ce collectif tenant coute que coute à rappeler les points positifs à mi-parcours de l’action municipale.

Marie Yvonne Moukala, a ainsi passé en revue les différents dossiers pour lesquels elle estime que « les résultats sont visibles », en dépit du fait que beaucoup reste encore à faire. Selon elle la mairie n’a jamais mené autant d’activité comme c’est le cas sous la conduite de Jean François Ntoutoume Emane qu’elle qualifie d’homme de d’expérience et rompu à la tâche.

Pour Ngounda Didier par ailleurs agent municipal : « Il y a eu des avancées au cours de ces cinq ans du maire actuel et de ce conseil municipal .Des avancées sur le plan de l’organisation du travail, de la continuité du service public malgré le fait qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite, mais je crois qu’il y a eu des progrès. Au jour d’aujourd’hui, il n’y a plus d’arriérés de salaires dus aux agents communaux, nous avons d’ailleurs touché le mois de Décembre avant la fête de noël, c’est positif, la courbe est positif et la pluralité politique au conseil municipal a enrichi le débat , il y a eu contradictions et cela a contribué a faire avancer les choses car pour nous l’essentiel c’est le développement de notre ville car tous nous rêvons du développement de Libreville et nous voyons venir ce développement avec le Chef de l’Etat qui ne ménage aucun effort pour soutenir le Maire Jean François Ntoutoume Emane à faire de notre commune une cité attractive et attrayante ».

« En quatre ans, la mairie de Libreville a fait un travail qu’elle avait à faire en cinq ans et j’invite toutes les populations à soutenir le maire et son équipe dans leur action », a lancé Jean Baptiste Bikinda.

« Nous lui accordons toute notre bénédiction pour aller de l’avant. Nous appelons tous les agents municipaux à oublier leurs petites luttes intestines pour s’embarquer dans le train de l’émergence prôné par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et répercuté au sein de l’hôtel de ville par le Maire Jean François Ntoutoume Emane », a déclaré Eric Engo.

Pour ce collectif, Libreville est aujourd’hui transformée et résolument engagée sur la voie de l’émergence sous la conduite de Jean François Ntoutoume Emane qui a fait parler son carnet d’adresse pour obtenir plusieurs partenariats avec certaines grandes commune telles que Moscou où Durban avec des résultats probants.

Longtemps ancien Premier Ministre de 1999 à 2006 du défunt Président, Omar Bongo Ondimba, Jean-François Ntoutoume Emane, a été élu maire de Libreville pour un mandat de 5 ans à partir de 2007. Le maire actuel est un fidèle compagnon politique du président Bongo Ondimba et au parti au pouvoir, le PDG.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES