spot_imgspot_img

FANG revient sur la scène avec le maxi single « prospérité »

Après avoir entamé une tournée nationale dans les ville de Gamba, Mouila, Tchibanga et Port-Gentil dans le cadre de la présentation officielle de son nouveau maxi single intitulé « prospérité », l’artiste rappeur, FANG a voulu nous en dire un peu plus sur son nouvel opus.

Les œuvres musicales du rap locale ne cessent de s’accroitre sous des différentes signatures des maisons de production connues où presque pas du public ou encore des autoproductions. C’est le cas de la structure BPM musique qui a sorti récemment le nouveau produit « prospérité » du rappeur FANG qui n’est plus à présenter.

Ce maxi single composé de six titres de bonnes factures à savoir « do it », « on vient de loin », « dormir seul », « pay back- play back », « Mr f.a »…

Dans ce chef d’œuvre, l’artiste évoque plusieurs sujets faisant allusion à ses différentes expériences de la vie quotidienne sur le plan social, sentimental et bien d’autres. Il rend aussi un hommage mérité à l’animateur de radio Morgan Casino et au chanteur de RNB Anotché tous deux, propulseurs de sa carrière musicale.

Afin de vulgariser son produit, FANG procède à une distribution de proximité de clé USB, carte mémoire, BBM gratuite et aussi sur les réseaux sociaux, facebook, youtube…afin de lutter contre la piraterie.

Le rappeur prépare en ce moment la seconde phase de sa tournée nationale avec notamment un grand concert dans la ville d’Oyem, chef lieu de la province du Woleu-Ntem situé au nord du Gabon.

QUI EST FANG ?

F.A.N.G. de son vrai nom ASSOUMOU ESSONO Guy Pierre Simon est né le 17 avril 1983 à Libreville. Il est l’aîné d’une famille de 4 enfants. Comme la plupart des jeunes de son âge F.A.N.G. a été influencé par une discipline du hip hop : le rap. Cependant, sa passion pour la musique lui vient également de sa mère qui était musicienne dans le fameux groupe traditionnel IBIS.

Ainsi, dès l’âge de 12 ans, il fera des imitations de stars et des play back lors des karaokés, des kermesses et autres manifestations socioculturelles.

Après avoir intégré un certain nombre de collectifs de rap dont celui de son ami d’enfance SIXX, l’artiste décide de créer un style qui lui est propre tiré des rites du Mvett et l’univers spirituel d’ENGONG, qu’il appellera le « mvett flow ». Il acquérra une certaine philosophie tout au long de ses expériences dans les différents collectifs de rap.

C’est au terme de cette recherche de soi qu’il se fera appeler F.A.N.G. qui signifie pour lui « Fané boto y Ngong » (quelqu’un qui épouse la philosophie d’Engong).

Ce n’est qu’en 2003 qu’il se fera remarquer par un autre artiste, ANOTCHE, qui l’aidera à se faire signer sur le label K-Zino Management. F.A.N.G. signe deux titres « l’Afèr ki die » et « La Tombéro » qui le révélera au public.

En 2005, par soucis d’indépendance il crée avec son ami d’enfance une structure ENGONG INC au sein duquel sortira son single intitulé « Le Métronome » avec en bonus track les titres qui l’ont révélé au grand public.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES