spot_imgspot_img

Journée internationale de la veuve : Une tournée explicative sur le processus de succession dans les mairies de Libreville et Owendo

En prélude à la célébration le 23 juin prochain, de la journée internationale des veuves, le ministère Gabonais en charge des Affaires Sociales et de la Famille, en collaboration avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, a entrepris une campagne de sensibilisation des veuves et les orphelins sur leurs droits et devoirs, ainsi que du processus de succession de l’héritage et des biens pour le conjoint survivant et tous les ayants droits.

Lancé lundi, à la mairie du 1er arrondissement par la première responsable des Affaires Sociale, Honorine Nzé Biteghé, il s’agit pour le ministère de la Famille et les membres de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, d’édifier tous les conjoints survivants et l’ensemble des composantes de la famille, aussi bien sur les procédures à suivre auprès des différentes administrations concernées, que sur les pièces à fournir.

Accompagnée de juristes, d’hommes et de femmes des Affaires Sociales, la mission du membre du gouvernement dans ces mairies s’inscrit dans la volonté d’éradiquer le phénomène de spoliation des veuves et des orphelins au Gabon, tout en emmenant les intéressés à mieux s’imprégner des démarches administratives et familiales qui s’imposent.

« Il s’agit pour nous, de montrer aux populations toutes étapes par lesquelles doivent passer les dossiers pour l’obtention soit de la pension du conjoint survivant, ou de l’orphelin, soit du capital décès. Nous attèlerons également à énumérer les documents obligatoires pour chacune des étapes », a déclaré Honorine Nzé Biteghé, ministre en charge de la Famille.

Aussi, l’on retiendra de ces échanges que plusieurs administrations, institutions et organismes publics interviennent dans ce processus visant l’obtention de l’héritage, et les ayants droits doivent impérativement remplir certaines conditions pour rentrer en possession des documents nécessaires y relatif.

Outre les mairies d’arrondissements de Libreville, la caravane va également s’ébranler sur la commune d’Owendo, pour la même cause.

Notons que le programme prévoit des conférences débats à Libreville, sur le sujet, dès ce mercredi et ce jusqu’au 23 juin prochain, date officielle de la célébration de la 2ème édition de la journée internationale des veuves, impulsée par la Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, qui a porté aux Nations Unies un projet de résolution qui a été adoptée par l’Assemblée Générale des Nations-Unies le 21 décembre 2010 à l’occasion d’une séance plénière.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES