spot_imgspot_img

Encore des démissions à l’UPG

Militants de l’Union du Peuple Gabonais (UPG)
Après la démission du député Claudio Ndembi Nzinga, il y a quelques jours, trois autres membres non moins influents de ce parti viennent également d’annoncer leur départ de la formation de feu Pierre Mamboundou.

Le parti de feu Pierre Mamboundou connaît depuis quelque temps une période de confusion et d’incertitudes, marquée ces derniers temps des démissions en cascades. Après la démission du député Claudio Ndembi Nzinga, d’autres membres de ce parti viennent de quitte le bateau de ce parti d’opposition.

Il s’agit du Secrétaire Politique chargé de la Propagande, de la Mobilisation, des Organes locaux et des Elus du parti, Bonaventure Nzigou Manfoumbi, Pierre Olivier Gambo (membre du conseil du secrétariat exécutif du parti) et Zéphirin Moussiali (membre de la délégation communale du troisième arrondissement de la commune de Libreville. Ces derniers ont adressé leur départ au secrétariat exécutif du parti.

Selon Bonaventure Nzigou Manfoumbi, depuis le décès du président feu Pierre Mamboundou, survenu le 15 octobre 2011, le parti connait une période de turbulence qui porte gravement atteinte à son avenir et aux attentes du peuple gabonais. Cette turbulence, a-t-il indiqué, qui se caractérise par une cacophonie au sommet de la formation politique, porte également atteinte aux idéaux chèrement défendus par le feu Pierre Mamboundou.

Plus grave, a poursuivi Nzigou Manfoumbi, le parti vit actuellement d’intrigues, de calomnies et de règlements de compte, toutes choses qui détruisent la sérénité nécessaire au maintien d’un climat de stabilité. ’’Faits plus troublants encore, je suis personnellement pris pour cible dans cette confusion où je fais l’objet de menaces de mort et autres invectives qui portent atteinte à ma sécurité et à mon honorabilité’’, a-t-il conclu.

Quant à Pierre Olivier Gambo, dans sa démission, a regretté que l’UPG est entrain de suivre dangereusement la voie d’autres formations politiques telles le PGP et le MORENA par le fait d’une cacophonie savamment entretenu tous ces derniers temps par des personnes aux desseins inavoués. Selon lui, ce désordre vient de franchir la porte des tribunaux, créant ainsi, un grand doute dans l’esprit de l’opinion. A cet effet, a-t-il souligné, ne reconnaissant plus dans cet imbroglio, M. Gambo a déposé sa démission, le 25 juin dernier, auprès du secrétariat exécutif.

Zéphirin Moussiali, enfin, a dit que la situation d’incompréhension permanente entretenue par des personnes tapies dans l’ombre qui règne au sein de l’UPG le désole très profondément. De ce fait, ne pouvant plus s’accommoder d’un tel gâchis du patrimoine de feu Pierre Mamboundou, il a déposé sa démission, tout comme M. Gambo le 25 juin, au secrétariat exécutif.

En fait, les gabonais croyaient que les choses rentraient déjà dans l’ordre au sein de l’UPG après la de presse animée par le secrétaire exécutif, Mathieu Mboumba Nziengui qui avait dit sa volonté de ramener la paix dans la maison à travers une série de rencontres qu’il a commises auprès des différentes structures du parti. Erreur.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES