spot_imgspot_img

CAN 2013 : Le Gabon dans le pot A

Le Gabon sera versé dans le pot A, lors du tirage au sort du troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2013, prévu le 5 juillet prochain (14h heure locale) à Johannesburg, selon un communiqué publié le 2 juillet dernier par la Confédération africaine de football (CAF) sur son site Internet.

Le 5 juillet prochain, la Caf procédera à Johannesburg au tirage au sort des rencontres du dernier tour qualificatif de la CAN 2013 qui se déroulera en Afrique du Sud. Pour cette opération, l’instance dirigeante du football africain a prévu trois réceptacles, notamment le pot A (niveau 1), le pot B (niveau 2) et le pot C qui contiendra deux (2) boules : A et B.

Les 15 pays du niveau 1 à savoir : Algérie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée, Guinée équatoriale, Mali, Maroc, Nigeria, Soudan, Tunisie, Zambie seront dans le pot A.

Les 15 équipes du niveau 2 à savoir; Botswana, Cap Vert, Centrafrique, Ethiopie, Liberia, Libye, Malawi, Mozambique, Niger, RD Congo, Sénégal, Sierra Leone, Togo, Ouganda, Zimbabwe seront dans le pot B.

Pour la première étape, un tirage au sort sera effectué pour choisir une équipe du pot A tandis que la seconde phase consistera à choisir une équipe du pot B et la dernière troisième séance permettra de tirer une boule dans le pot C.

Le règlement indique que si la 1ère boule tirée du pot C est A, l’équipe tirée du pot A jouera le 1er match à domicile et l’équipe tirée du pot B jouera le 2ème match à domicile. Par contre, si la première boule tirée du pot C est B, l’équipe tirée du Pot B jouera le 1er match à domicile et l’équipe tirée du pot A jouera son deuxième match à domicile.

Cette procédure sera répétée 15 fois pour déterminer l’ordre des 30 matches. Le 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN-2013 se déroulera en aller et retour (7-9 septembre) et (12-14 octobre) prochains.

Pour rappel, cinq villes sud-africaines ont été cooptées pour accueillir la phase finale de cette fête du football continental du 19 janvier au 10 février 2013, à savoir : Johannesburg, Durban, Rustenburg, Nelspruit et Port Elizabeth.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES