spot_imgspot_img

Ali Bongo Ondimba sur le théâtre des manœuvres médico-chirurgicales

Le président Ali Bongo Ondimba, chef suprême des armées, s’est rendu mercredi dans les différentes villes de la province de l’Ogooué-Maritime où se déroulent, depuis lundi dernier, la 11ème édition des manœuvres médico-chirurgicales.

Le chef de l’Etat s’est rendu, notamment à Port-Gentil, la capitale économique, Gamba, Sette-Cama et Omboué, où sont mobilisées des troupes médicales dispensant les soins aux populations riveraines.

Faisant le bilan à mi-parcours de l’opération, le commandant des manoeuvres, le médecin général Jean Raymond Nzenzé, a indiqué que 1124 personnes avaient déjà été vaccinées contre le tétanos, la fièvre typhoïde et la fièvre jaune, alors que 712 autres ont reçu des soins bucco-dentaire, des kits à dents et des pâtes dentifrices.

194 moustiquaires imprégnées, 2110 préservatifs et 12 paires de lunette ont été également distribués aux populations de la province de l’Ogooué-Maritime.

Hormis, le service de santé militaire, les éléments de la marine nationale, de l’armée de l’air, de l’aviation légère des armées, de la gendarmerie et des fantassins apportent un appui logistique à l’opération.

Cette 11ème édition des manœuvres médico-chirurgicales s’achève en fin de semaine.

La 10ème s’était déroulée EN 2011 dans la province de la Nyanga, dans le sud du Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES