spot_imgspot_img

Les Panthères olympiques s’inclinent face au Honduras

Gabon U23
Les jeunes champions d’Afrique des moins de 23 ans de Claude Albert Mbourounot actuellement en Autriche dans le cadre de leur préparation en vue du tournoi de football des Jeux Olympiques de Londres qui débutent le 27 juillet prochain, se sont inclinés 2 à 0 le 11 juillet dernier en match amical face à leurs homologues du Honduras.

Après un match nul le week-end dernier contre les Émirats Arabes Unis (1-1), les poulains de Claude Albert Mbourounot, n’ont pas pu faire mieux par rapport leur première sortie devant leurs adversaires, protégés du technicien colombien Luis Fernando Suárez, qui ont dû attendre la 58e minute pour ouvrir la marque par l’entremise de l’attaquant de Motagua, Eddie Hernández. Le milieu de terrain, Andy Nájar, qui évolue à DC United en MLS, s’est chargé, lui, de doubler la mise à la 70e minute.

Selon des sources proches du staff-technique des jeunes ambassadeurs gabonais, démotivation et exaspération régneraient au sein du groupe qui a offert au pays son premier titre de champion d’Afrique de football. «Ces Panthères olympiques auraient même menacé au début de ne pas prendre part à cette rencontre contre la Honduras» déclare le quotidien Gabon Matin dans sa publication du 12 juillet.

Selon le technicien gabonais Claude Albert Mbourounot, «manque encore à l’appel, des pièces maitresses telles que Poko, Ecuélé, Ebanega, Ndong Ngaleu, Aubemeyang retenus dans leurs clubs et espère qu’ils rallieront le groupe le 16 juillet au plus tard, date fixée par les CIO aux professionnels».

D’autre part, le sélectionneur des U23 indique que «les aspects notamment liés aux primes de regroupement et de matches sont actuellement examinés à Libreville par les autorités compétentes. Toutefois, les acteurs de l’aventure londonienne menaceraient de boycotter l’épreuve si leurs revendications n’étaient pas prises en compte. Entre autres, les primes dues à leur sacre du tournoi préolympique, ainsi que celles censées être reversées aux membres de l’encadrement, et les primes attribuées durant les JO en tenant compte de leurs résultats (victoire, nul, défaite) tout au long de l’épreuve».

À l’occasion de la première journée des rencontres lors de ces JO 2012, le Gabon affrontera la Suisse dans la poule B, avant de défier la Corée du Sud et Mexique. Tandis que le Honduras défiera le Maroc.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES