spot_imgspot_img

Financement japonais de 489 447 millions de FCFA pour la préservation de la forêt gabonaise

Le Japon a octroyé au Gabon un financement non remboursable de 700 millions de yens (489 447 millions de FCFA), dans le cadre du  »Programme de préservation des forêts », destiné à aider le gouvernement gabonais à faire l’inventaire de ses ressources forestières avec des équipements de qualité.

Recevant le financement, vendredi à Libreville, le ministre gabonais des eaux et forêts, Gabriel Tchango, a idiqué que le gouvernement gabonais fondait beaucoup d’espoir sur le programme de préservation des forêts.

Selon M. Tchango, la réussite du programme permettra de disposer d’une base de données fiables sur le potentiel forestier national.

Dans le cadre du programme de préservation des forêts, le Japon a déjà offert au Gabon 50 véhicules tout-terrain, des GPS, 100 ordinateurs et des images satellites.

Le Japon apporte son expetise au Gabon dans la production d’images satellitaires de très haute qualité et a également assuré la formation du personnel devant utiliser ces équipements ultra sensibles.

Depuis 2009, sept fonctionnaires du ministère gabonais des eaux et forêts ont déjà été formés au japon grâce à des bourses offertes par le gouvernement japonais dans les domaines de la gestion de l’information forestière, de la télédétection et de la REDD+.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES