spot_imgspot_img

Grève à la direction générale du commerce

Les membres du syndicat national des agents du ministère du Commerce (SNAMC) entament depuis le 12 juillet dernier un mouvement de grève pour réclamer leurs primes de rendement suspendues par le ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique.

Après expiration du préavis de grève déposé depuis deux semaines au cabinet du ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Artisanat et du Commerce, et à l’issue d’une assemblée générale tenue le 12 juillet dernier, les membres du SNAMC ont décidé d’entrer en grève illimité pour faire valoir leurs revendications.

«Depuis quatre ans, nous percevons les fonds communs. Et il s’avère qu’au deuxième trimestre de cette année, le secrétaire général du ministère du Budget Yolande Nyonda, nous apprend à notre grande surprise, que nous n’avons plus droit à ces fonds. Or au premier trimestre, nous les avons bien perçus», a indiqué le porte-parole du SNAMC, Roland Mba.

«Après les huit jours de délais passés du préavis, nous l’avons prolongé de six jours pour attendre le ministre Fidèle Mengue M’Engouang qui était en déplacement. C’est au sortir de la réunion que nous a accordée le ministre, nous avons décidé, de rentrer en grève, vu que notre revendication n’a pas trouvé satisfaction», a-t-il poursuivi.

Selon Fidèle Mengue M’Engouang, «la direction générale du commerce ne faisant plus partie du ministère de l’Economie, le ministère du Budget a décidé de ne plus reverser aux agents de la DGC cette prime».

L’absence de la bonne information entre les anciens agents du ministère du Budget relevant actuellement du ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Artisanat et du Commerce et leur ancienne tutelle serait à l’origine de ce mouvement de grève qui n’est pas sans inconvénient pour le fonctionnement de l’administration.

Article original : https://gabonreview.com/blog/greve-a-la-direction-generale-du-commerce/#ixzz20nogDvYE

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES