spot_imgspot_img

Les Panthères karaté se liment les griffes pour N’djamena

Les Panthères version karaté sont actuellement à N’djamena au Tchad où ils participeront au 8e championnat d’Afrique de karaté zone IV prévu les 14 et 15 juillet prochain.

Composée de quatorze athlètes, la délégation gabonaise devant prendre part au championnat d’Afrique de karaté zone IV à N’Djamena au Tchad a quitté Libreville le 11 juillet dernier. Selon les responsables de la Fédération gabonaise de karaté et arts martiaux affinitaires (Fegakama), «pendant ce championnat, le Gabon vise non seulement à conserver son titre remporté en kata, mais surtout à conquérir la couronne de la sous-région en kumité».

Pour une première en terre tchadienne, seuls quatre pays sur les neuf nations que compte désormais la Zone IV seront au rendez-vous. Il s’agit du pays hôte, du Cameroun, du Congo et du Gabon.

La République démocratique du Congo (RDC) et, São Tomé et Principe qui avaient, dans un premier temps, promis leur participation, ont finalement dû renoncer faute de finances. Alors que la Guinée-équatoriale, la République Centrafricaine et le Burundi (réintégré dans la zone au sortir du dernier congrès de l’Union des fédérations africaines de karatés), avaient annoncé leur forfait depuis belle lurette.

Les athlètes gabonais de karaté avaient atteint les quarts des finales, lors de la 7e édition de la coupe du Roi VI à Rabat (Maroc), ayant regroupé 26 pays en mars dernier.

Article original : https://gabonreview.com/blog/les-pantheres-karate-se-liment-les-griffes-pour-ndjamena/#ixzz20nr9ZcS3

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES