spot_imgspot_img

La publicité des médicaments issus de la pharmacopée interdite

Le Conseil national de la communication (CNC), organe de régulaion des médias au Gabon, a annoncé, dans un communiqué rendu public dimanche, l’interdiction des spots publicitaires sur les médicaments issus de la pharmacopée, sur les chaînes de télévisions et de radios publiques et privées.

Selon le communiqué, la mesure concerne uniquement les médicaments ne disposant pas des autorisations prévues par l’ordonnance du 27 janvier portant organisation du secteur pharmaceutique en République gabonaise, réglementant la publicité des médicaments, en ses articles 21 et 22, indique le communiqué.

Le décret portant réglementation de l’importation, de la distribution et de la promotion des produits pharmaceutiques en République gabonaise en ses articles 5 et 8, exclut, entre autres, ces diffusions..

Créé en 1991, le CNC est un organe de régulation de la communication et des médias au Gabon. Cette institution est présidée, depuis mai dernier par Guy-Bertrand Mapangou, qui a succédé à Jean Ovone Essono.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES