spot_imgspot_img

Olam Gabon bénéficie d’un financement de 126, 5 milliards de F CFA

Olam Gabon, spécialisé dans l’agroindustriel, a bénéficié mercredi d’un financement de 126,5 milliards de francs CFA, octroyé par la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC), et un consortium de banques composé de BGFIbank, Afreximbank et Ecobank, rapporte vendredi le quotidien L’Union.

Cette manne est destinée au développement de la culture du palmier à huile dans le pays.

Selon le représentant Olam International au Gabon Ganga Gupta, le projet représente une pièce essentielle du partenariat établi entre le groupe Singapourien Olam et le Gabon.

« Ce prêt montre l’engagement de tous dans un projet respectueux des normes internationales en matière de développement durable appuyé sur la norme Roundtable on Sustainable palm Oil (RSPO) », a indiqué Ganga Gupta.

Aussi, le président d’Afreximbank et Co-arrangeur de cet accord Jean- Louis Ekra a salué ce projet qui reflète le cœur de son engagement à développer le commerce intérieur et extérieur africain.

« Le projet souligne aussi l’importance de la nécessité pour l’Afrique d’investir dans le développement des projets agro-industriels similaires, clairement structurés au tour de la création de valeur ajoutée pour ses abondantes ressource naturelles », précise M. Ekra.

Olam a signé en août 2011 avec le gouvernement gabonais un contrat plus de 380 milliards de francs CFA d’investissements pour le développement de la culture d’huile de palme dans le centre et le sud du pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES